Voici quelques opportunités belges et autres pour vous lancez dans l'aventure... Consultez régulièrement le répertoire de la formation à distance : Cursus ou encore mieux abonnez-vous à la newsletter pour rester informé des nouveautés chaque semaine par courriel.learn

De même consultez Forvir, le répertoire commentés de site de formation virtuelle.

Docupole - cours d’initiation documentaire en ligne : gratuit, accessible sur la plate forme d’e-learning de l’ULB. Destiné à toute personne confrontée pour la première fois à un travail de recherche documentaire. De niveau basique, il se veut généraliste et donc accessible à chacun quelle que soit son orientation. Durée : environ 4 heures, login & mot de passe : docupole

Dolceta est l'acronyme de Development of Online Consumer Education Tools for Adults. Dolceta est un outil interactif d’information, de conseil et de formation des consommateurs, il permet en quelques clics de se former aux rudiments du droit de la consommation de tous les pays de l'Union Européenne. Ce projet est financé par la Commission Européenne . Les 25 pays de l’UE sont partenaires du projet.

Technofutur TIC propose : "La recherche d’emploi sur Internet" : formation en ligne gratuite pour les demandeurs d'emploi, 7 modules d’une heure pour découvrir, au travers d’exemples concrets et d’exercices, comment utiliser efficacement internet à chaque étape de la recherche d’un emploi.

Toujours pour les demandeurs d'emploi, le Forem et les centres de compétence proposent un éventail de formations gratuites.

Nomad (Nouveaux médias d’apprentissage à distance)  offre une quinzaine de formations courtes, interactives, pratiques et concrètes pour une clientèle adulte ayant des besoins d'apprentissage et un accès limité aux ressources éducatives en raison de difficultés géographiques et socio-économiques. Créées par le milieu communautaire et le monde de l’éducation de Lac-Saint-Jean-Est, elles portent sur des sujets variés tels que l’informatique, la grammaire, la vie courante, l’environnement, la psychologie et l’entrepreneuriat.