Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PédagoTic
Archives
6 avril 2007

Rester à jour !

Voilà bien une de mes préoccupations en tant chargée de mission TICE au CF2m ! Une bonne manière pour y parvenir c'est de maîtriser la gestion des flux Rss qui vous permettent de rester informé en temps réel des nouveaux articles publiés sur vos sites favoris.echange

J'utilise pour ce faire Netvibes, un agrégateur de flux convivial et gratuit ! J'avais dans l'idée de créer une vidéo de démonstration et voilà que c'est déjà fait, et de plus, très bien fait par les formateurs de Wisibility : comment utiliser Netvibes. Une autre  vidéo disponible créée par Sylvie Le Bars

Une autre méthode pratique; je me suis inscrite à différentes newsletters proposées par certains sites éducatifs et pour ne pas encombrer ma boîte mail courante, j'en ai créé une autre afin de les regrouper. Le répertoire Planète éducation et Educnet vous permettront d'en découvrir.

De plus, j'adhère à la liste de diffusion édu-ressource. Voici le lien pour vous abonnez à cette liste.

Consultez l'annuaire Francopholistes  pour comprendre la technique et en rechercher en relation avec vos centres d'intérêts.

Voilà quelques pistes à suivre, mais le plus important, c'est de prendre le temps de filtrer toute l'information, de la lire, de tester les outils suggérés et surtout de tout digérer  ;-)

Publicité
Commentaires
PédagoTic
Publicité
Publicité