Simple et efficace ! Pour ceux qui ont peur des changements fait sur leur pc, Returnil Virtual System Personal Edition est un programme qui protège votre système des modifications qui peuvent éventuellement être opérées par des virus dangereux, des programmes non désirés. Il préserve vos paramètres système, et assure votre vie privée sur internet.

surReturnil créé une copie de votre système, dès lors tous changements effectués sont perdus après redémarrage. Ceci peut être très intéressant pour tester des programmes ou surfer de manière sécurisée (en cas d'infection, celle-ci est supprimée après redémarrage).

En effet quand vous activez manuellement la protection Returnil, votre système fonctionne sur une partition virtuelle, ce qui veut dire que chaque changement dans la partition système prend place dans la mémoire et non sur le disque dur. Ainsi, toutes les données et les modifications seront effacées après un redémarrage.

Lorsque vous le désactivez, vous pouvez bien sûr installer ou désinstaller n’importe quel programme, créer des documents, installer des mises-à-jour système et des patches, etc. Tous les changements dans la partition système resteront alors après le redémarrage.

Tuto : http://www.malekal.com/tutorial_Returnil.php

Vidéo : l'installation

Le programme est multilingue (français, anglais, allemand, chinois, etc) et gratuit pour un usage personnel.